Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

 

 

 

Corine AMAND-JULES - Praticienne Chamanique - 06 63 89 03 10

NEWSLETTER SPECIALE TAMBOURS

Cercles Lunaires de Tambours

 

Conscience Chamanique

 

Bonjour,

A partir du mois de janvier 2017, je propose un Cercle de Tambours Chamaniques, chaque soir de Pleine Lune.

Ainsi, et quelque soit le jour de la semaine, je vous donne rendez-vous dans la yourte, de 19h15 à 21h15 pour faire chanter nos tambours à l’Unisson avec tous les tambours de la Terre !

En effet, partout dans le monde, des cercles de tambours se forment les jours de pleine Lune ; un tambour bat au rythme du cœur de  la Terre et de l’Univers, et ces jours là, tous les tambours battent à l’unisson, profitant de la formidable vibration de la Lune Pleine, symbole de Fertilité et de Créativité. C’est l’Energie du Féminin qui, à son paroxysme, vient montrer aux Hommes quel chemin suivre pour changer le Monde. Nos tambours sont là pour signifier que nous entendons le message, que nous choisissons de nourrir les énergies d’amour et de partage, de nous harmoniser avec le Rythme, avec la Vie, les Autres, le Monde, les Cycles de la Nature et la dimension Sacrée de tout ce qui vit sur Terre et dans l’Univers.

Le Grand Cercle de tous les tambours du monde contient notre propre Cercle.

Le Cercle de Tambour est un lieu de partage, on offre son énergie au Cercle qui nous le rend au centuple ! Nous donnons et nous recevons.

C’est un lieu de guérison par le fait de cette réharmonisation avec soi-même et les autres mais aussi parce que chacun peut y recevoir un soin, simplement en ce plaçant au Centre du Cercle.

Il y a des tambours à disposition pour les personnes qui n’en ont pas ; il n’est absolument pas nécessaire de « savoir » jouer du tambour, tout le monde peut le faire !

La participation est de 20€ et il vous suffit de vous inscrire un peu avant (pour que je puisse vous prévenir, au cas où, pour une raison ou une autre, le Cercle ne pourrait avoir lieu J).

Le premier Cercle de Tambours Chamaniques aura donc lieu le jeudi 12 janvier 2017.

Pour les autres dates, consultez le calendrier lunaire  :-) ou consulter l'agenda sur www.conscience-chamanique.fr

 

Ô Tambour, offrande de Lumière Sonore à l'âme bourdonnante du monde !

 

 

 

Stage de Fabrication de Tambours

Vous avez été nombreux à me demander d'organiser à nouveau un Stage de Fabrication de Tambours et c'est chose faite ! Ce sera les 18 et 19 février prochains, dans la Yourte, et je co-animerait ce week-end avec Christophe FLAMBEAU (je vous invite à consulter sa page Facebook Christophe Flambeau Créations).

Comme pour tous les stages de 2 jours ou plus, il y a des possibilités d'hébergement sur place (dortoir dans la yourte, chambres simple ou double...), je vous laisse consulter les différentes formules avec les tarifs à la rubrique "hébergement" sur mon site.

Pour ce stage de fabrication de tambours avec Christophe, le nombre de places est limité et comme vous êtes nombreux à être intéressés, je vous conseiller de réserver votre place dès maintenant !

Merci et à très bientôt !

Nous sommes tous reliés !

Mitakuyé Oyasin (Nous sommes tous frères) !

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

 

 

 

 

TAMBOURS CHAMANIQUES

Le Tambour Chamanique est appelé traditionnellement  par les chamans "la barque", "le vaisseau voyageur", "le cheval", "l'arc chantant", "la cellule vibratoire" ; c'est en effet le tambour qui permet le vol magique de l'âme vers les réalités non-ordinaires afin d'y communiquer avec les Esprits, la Nature, les Eléments, les Ancêtres, l'Univers ; lors de ses voyages au tambour, le chaman peut retirer les entités et énergies indésirables d'une personne, restaurer ses pouvoirs vitaux, rechercher des fragments d'âme, notamment les bouts d'âmes partis, volés ou donnés, poser des questions, demander des guidances et des soutiens, retourner dans l'Espace des Rêves, entrer en contact avec les esprits protecteurs et bienveillants, les Animaux de Pouvoirs, les Guides Spirituels, d'autres êtres, jouer le rôle de psychopompe etc, afin de se guérir lui-même (le voyage chamanique permet d'explorer ses propres profondeurs psychiques), ou les personnes qui viennent le consulter.

En cela, le tambour chamanique tient la place principale dans la pratique chamanique. Et les chamans ont de ce fait, une gratitude immense envers  les animaux et les arbres qui offrent leur corps pour permettre la fabrication de ces tambours ; ils considérent que ces êtres vivants dotés d'un Esprit, poursuivent leur Evolution Spirituelle au travers de ce sacrifice.

Le tambour chamanique permet donc de voyager dans les trois mondes chamaniques, le Monde d'en Haut (représenté par la peau tendue sur le dessus du tambour), le Monde du Milieu (la partie intermédiare souvent investie par le chaman par des symboles et des peintures) et le Monde d'en Bas (la partie souterraine, représentée par l'ouverture à l'arrière du tambour).

Un tambour chamanique est en effet le plus souvent ouvert à l'arrière, on dit que c'est un instrument féminin qui représente l'utérus maternel qui nous relie à la mère biologique ainsi qu'à la Terre Mère et au Cosmos. La mailloche avec laquelle on tape sur la peau du tambour représente le principe masculin, on l'appelle parfois la langue (le verbe) qui fait parler le tambour !

Les basses fréquences émises par le tambour modifient les fréquences vibratoires du cerveau qui change d'Etat de Conscience et entre dans le Temps des Rêves.

Le Rythme est une nourriture vibratoire essentielle à l'âme humaine !

Lors des stages, vous pouvez acheter un tambour chamanique, fabriqué au Brésil, par Mauricio MATO, un chaman qui a vécu de longues années dans une tribu en Amazonie et qui fabrique aujourd’hui des instruments chamaniques (pipes, flûtes, maracas, tambours…) dans le respect de la tradition et de la ritualistique.

Ces tambours sont des tambours Lakota et le tressage en corde est d’inspiration africaine. Le cuir utilisé est la peau de bouc ou de chèvre et le bois provient du Samauma, l’Arbre de Vie de la Forêt Amazonienne.

Merci de prendre contact avec moi si vous êtes intéressé et souhaitez plus de précisions.

 

"Un coup de ton doigt sur le tambour décharge tous les sons et commence la nouvelle harmonie"

Arthur Rimbaud

 

 

 

 

Vous pouvez aussi vous procurer le CD que j'ai enregistré. Ce sont des enregistrements de Tambours Chamaniques pour que vous puissiez refaire des voyages chamaniques chez vous.

Ô Tambour

Tu fais de mon âme une grande voyageuse sur les routes de l'Esprit

A chaque fois que mon battoir joue sur toi

tu libères par l'embrasement de tes sons des bouquets d'étoiles

qui éclairent mon parcours vers les hauts lieux de l'Univers

(extrait des "Chants d'Univers")

 

 

 

Les stages à venir

Initiation au Chamanisme, 10 ou 11 décembre

Samedi 10 décembre : Initiation au Chamanisme

Initiation au Voyage Chamanique au Tambour, découverte de votre Animal de Pouvoir et connexion à un Animal Auxiliaire.

Encore quelques places disponibles

 

Dimanche 11 décembre : Initiation au Chamanisme

Initiation au Voyage Chamanique au Tambour, découverte de votre Animal de Pouvoir et connexion à un Animal Auxiliaire.

Stage Complet - Liste d'attente

Retour sur le stage du week-end dernier, la Boîte à Rêves

 

 

 

 

 

 

Rejoignez le groupe de Chamanisme polymorphe de Lorgues dans lequel chacun a sa place !

 

Retrouvez moi sur Facebook !

 

 

 

 
 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique