Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

 

 

 

Corine AMAND-JULES - Praticienne Chamanique - 06 63 89 03 10

BELLE ANNEE 2017

 

 

 

Conscience Chamanique

 

Bonjour,

En ce début d’année 2017, je vous souhaite de continuer à cheminer en Conscience dans la Beauté de l’Univers qui nous entoure.

Je vous invite à continuer votre pratique chamanique ou tout autre forme de spiritualité, le Chamanisme, âgé de plus de 50000 ans, étant la forme première de toute discipline spirituelle.

Je rappelle que le Chamanisme est une pratique animiste qui repose sur le lien étroit entretenu par l’Homme avec la Nature dont il dépend et donc avec les Esprits. En ouvrant ses connexions avec les Mondes Invisibles, le chaman reçoit des réponses, de l’aide et de précieuses guidances. C’est une expérience empirique qui ne connaît aucun dogme, seule l’expérience directe compte.

Le plus important sans doute est de « muscler » nos Intentions, en choisissant de nourrir uniquement les pensées de Lumière, d’Amour, de Gratitude et de Joie vis-à-vis de nous-même, mais aussi des autres et de la Nature, de tout ce qui EST, visible ou invisible, toute chose apparemment "inanimée" étant pourvue d'une âme.
Il est temps de prendre conscience que chaque action, physique, orale ou mentale est une graine qui va germer et avoir des effets ; en cela, cultiver notre Intention représente un pouvoir extraordinaire pour accompagner le changement que nous souhaitons de tout notre cœur.

Le Stage du 15 janvier, sur l’Elément Terre, nous aidera à nous repositionner par rapport aux choix que nous avons envie de faire.

Lorsque nous nous retrouvons tous ensemble, lors des Stages ou des Cercles de Tambours Lunaires qui débuteront le jeudi 12 janvier, notre Pouvoir Spirituel est plus fort ; nous sommes plus apte à communiquer encore mieux avec les Esprits de la Réalité Non-Ordinaire afin de permettre à leur Energie bienveillante, à leur Médecine ou à leur Sagesse, de se manifester dans notre Monde du Milieu.

Nous devons absolument continuer à nous mobiliser pour accompagner les changements nécessaires au regard de la situation actuelle écologique, économique, politique, sociale…

Nous devons continuer à Rêver, rêver pour Construire un Monde Meilleur !

J’ai personnellement choisi il y a quelques années de ne plus me focaliser sur le Monde Extérieur mais principalement sur mon Univers Intérieur ; c’est pour cela que je ne donne jamais mon avis sur l’«Actualité ». J’ai préféré fermer mes oreilles et mes yeux extérieurs pour ouvrir tous mes sens au Monde Subtil, car la souffrance que je ressentais en écoutant les malheurs du monde était décuplée par le sentiment d’impuissance ; le tout me plongeait dans l’Ombre et rendait mon Esprit Négatif ; j’ai cherché un long moment à retrouver mon Pouvoir Personnel aussi par rapport aux problèmes universels et cela a guidé mon choix de développer mon travail spirituel pour contribuer à faire croître et vibrer la Lumière en moi et modestement l’offrir et aider les personnes qui le souhaitent à s’engager sur la même Voie ! J’ai la chance de pouvoir accomplir grâce à vous, ce que Paulo Coelho appelle ma Légende Personnelle. Ma gratitude est immense de pouvoir vivre pleinement mon Rêve et de m’y consacrer entièrement !

Ce n’est pas un chemin toujours facile ; c’est pour cela que je parle de « Guerriers de l’Amour » !

Vouloir coûte que coûte donner du sens à sa vie, nécessite courage et témérité !

Ecouter son Cœur, plonger en soi afin d’aller repêcher ses rêves d’enfants, ceux pour lesquels nous sommes venus sur Terre, exige de ne jamais renoncer. Il faut sincèrement croire aux miracles et à ses rêves, être intimement convaincu que tout est possible, que les limites extérieures ne sont que le reflet de nos propres limites intérieures et que grâce à nos pensées et à nos rêves, nous pouvons repousser toutes les limites !

Les Guerriers de l’Amour se posent sans cesse des questions et refusent de se soumettre à l’Ordre établi ! Ils refusent d’être passifs et de jouer le rôle que le Collectif leur demande de jouer ; ils sont prêts à remettre tout en question ! Pour la Paix, ils remettent leur pseudo tranquillité en jeu ! Ils affrontent avec courage leurs propres peurs.

Les guerriers de l’Amour savent trancher, prendre des décisions, avec courage, avec folie !
Ce qui leur permet de lâcher-prise par rapport au raisonnable et au politiquement correct, c’est leur Foi inébranlable. Ces guerriers là, savent qu’ils obéissent à des Forces Supérieures qui les guident et ils ont décidé d’accepter cette soumission-là, car elle est la clé de la Liberté.

La Confiance, la Générosité et l’Exigence envers soi-même et envers les autres sont les attributs des Guerriers de l’Amour.
Ils ne se satisfont pas de leurs propres victoires mais veulent entraîner les autres vers les mêmes succès, vers la Paix et l’Abondance ! Les Guerriers de l’Amour, défrichent les Chemins et ouvrent les Portes.

Pour connaître les dates de tous les stages de Chamanisme 2017, consultez l'agenda sur www.conscience-chamanique.fr

 

Nous sommes tous reliés !

Mitakuyé Oyasin (Nous sommes tous frères) !

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

 

Le guerrier de la lumière sait qu’il est impossible de vivre en état de complet relâchement. Il a appris des étoiles que seule l’explosion intérieure permet de briller. Mais il ne confond jamais tension et nervosité

Paolo Coelho

 

Début des Cercles de Tambours Lunaires ce jeudi 12 janvier à 19h15 !

Stage de Fabrication de Tambours

 

 

 

Stage de Fabrication de Tambours les 18 et 19 février prochains, dans la Yourte, animé par Christophe FLAMBEAU et moi-même (je vous invite à consulter la page Facebook Christophe Flambeau Créations).

Comme pour tous les stages de 2 jours ou plus, il y a des possibilités d'hébergement sur place (dortoir dans la yourte, chambres simple ou double...), je vous laisse consulter les différentes formules avec les tarifs à la rubrique "hébergement" sur mon site.

Pour ce stage de fabrication de tambours avec Christophe, le nombre de places est limité, je vous conseille de réserver votre place dès maintenant !

Merci et à très bientôt !

 

 

 

 

Vous pouvez aussi vous procurer le Livre que j'ai écrit. 

Extrait

Cosmologie et cosmogonie

Je vous invite à franchir le seuil, à emprunter le chemin qui mène aux mondes cachés, invisibles mais qui ne sont pas moins réels ! La proposition du chamanisme est que vous vous fassiez votre propre idée de comment tout cela se crée et s’organise, sans suivre aucun dogme, aucune théorie, aucune pensée de qui que ce soit, qui ne sont que des croyances. C’est à chacun de faire ses expériences et ses découvertes, afin de savoir et non plus de croire ! d’obtenir des enseignements éclairés de ses propres guides afin de construire sa cosmogonie et d’écrire ses propres mythes, avec ses symboles et son langage sacré !

La « cosmogonie » établit des hypothèses sur l’origine et le futur de l’univers à partir de l’intuition et de l’imagination de l’homme ; elle tente de faire une synthèse entre les connaissances scientifiques, astrophysiques, et la mythologie, le mysticisme et autres croyances religieuses.

Elle se distingue de la cosmologie, qui est la science de l’Univers, sa naissance, son expansion, comme la théorie du Big-Bang par exemple, qui repose sur des données scientifiques vérifiées. On ne peut d’ailleurs que constater que cette théorie sur la naissance de notre Univers évolue au fur et à mesure que les investigations avancent (et peut-être en fonction de ce que l’Homme peut comprendre et intégrer…).

Les stages à venir

 

 

 

Dimanche 15 janvier : L'Elément TERRE

En cette période hivernale, le premier stage de l'année 2017 ouvre la Porte du Nord, celle qui nous relie à la Terre et à notre Corps Physique ; l'hiver nous rappelle que notre enracinement, notre façon d'être, de manifester notre présence sur Terre, parmi les autres, ne nous empêche pas de rester relié à notre énergie personnelle et à nos instincts.

C'est l'aspect féminin de l'Âme, notre Pouvoir féminin à tous, hommes et femmes, en connexion avec Terre Mère et en même temps, avec la Lune, auprès de laquelle nous pouvons aller demander guidance et une meilleure reliance avec notre sagesse intuitive. Les vents froids de l'hiver apportent avec eux la clarté, qui libére notre coeur et notre connaisance, nous donnant accès à la sagesse ancestrale...

Dimanche 29 janvier : Les Extactions Chamaniques

Ce stage est une initiation aux techniques chamaniques permettant de repérer et d'extraire des énergies nuisibles.

Dans la vision chamanique, tout déséquilibre, physique ou psychique, provient d'énergies qui sont là à l'intérieur de nous (mémoires, traumatismes, contextes de vie...) mais qui n'ont rien à y faire ! Ces intrusions nuisibles agissent à notre insu, sur nous-même et sur notre vie. L'une des fonctions du chaman est donc de les repérer et d'en libérer la personne, en Etat Modifié de Conscience ; à ce moment là, le chaman a la capacité de voir l'invisible, de sentir les énergies, guidé par ses esprits alliés qui lui indiquent les soins à prodiguer. Au cours de cette journée, vous ouvrirez les circuits entre vous-même et cette guidance.

Samedi 11 et dimanche 12 février : Initiation au Chamanisme + Cercle de Tambours Lunaire le 11 à 19h15

Stage d'Introduction au Chamanisme qui donne les bases de cette pratique : Le Voyage Chamanique au Tambour, le Monde d'en Bas, l'Animal de Pouvoir, le Recouvrement des Animaux Auxiliaires...

Ce stage de deux jours nous permet de prendre le temps de glisser tranquillement vers cet Etat de Conscience Chamanique et de laisser dernière nous la Réalité Ordinaire ; ce changement véritable de rythme facilite beaucoup le voyage de l'Âme et la connexion avec les Esprits Alliés.

Retour sur les deux Stages d'Initiation de décembre

 

 

 

 

 

Rejoignez le groupe de Chamanisme polymorphe de Lorgues dans lequel chacun a sa place !

 

 

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique