Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

Corine AMAND-JULES - Praticienne Chamanique - 06 63 89 03 10

 

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle Lettre Chamanique.

Elle concerne les mois de Juillet et Août et je vous invite à la lire attentivement :

  • il y a un changement concernant le stage sur La Fusion qui se déroulera sur une seule journée (et non plus sur un week-end comme initialement prévu) ;
  • il n’y aura par ailleurs pas de Cercle de Tambours au mois d’Août (le dernier sera le 9 juillet)
  • et moins de séances individuelles au tambour, car je serai absente une bonne partie du mois d’août.

Dans cette Lettre, je détaille de façon plus approfondie que d’habitude, le programme de chacun des stages de chamanisme de cet été.

Il reste encore des places pour tous ces rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires ou pour vous inscrire.

Je vous souhaite un Eté merveilleux, profitez au maximum de cette belle saison, où nos pores et nos cœurs se dilatent pour nourrir notre Corps et notre Âme de Lumière et de Joie. Jouez avec l’Eau qui fluidifie ce qui a pu stagner durant l’hivers et qui nous permet de retrouver notre Âme d’Enfant !

Belle ouverture et à bientôt !

 

Nous sommes tous reliés !

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

www.conscience-chamanique.fr

 

Le prochain Cercle de Tambours Lunaire aura lieu le dimanche 9 juillet, de 19h15 à 21h15 !

La participation est de 20€

 

ATTENTION : IL N’Y AURA PAS DE CERCLE EN AOÛT !

-

Notre Cercle du 9 juin, autour du Grand Tambour Pow Wow !

 

 

Les stages à venir

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou sms (06 63 89 03 10),   par mail (cam@bbox.fr)

ou via le formulaire d’inscription sur le site

Pensez à consulter régulièrement mon site réactualisé www.conscience-chamanique.fr

Dimanche 2 et juillet :

Initiation au Chamanisme

Ce stage est destiné aux personnes qui n’ont jamais pratiqué le Chamanisme ou bien qui ont besoin de poser de bonnes bases pour développer leurs compétences dans ce domaine. Il consiste en une Initiation à l’Etat de Conscience Chamanique et au Voyage Chamanique, l’exploration du Monde d’en Bas et la découverte de son Animal de Pouvoir (ou Animal Totem), l’Allié principal du chaman. Sa fonction est d’apporter protection, soutien, guidance, aussi bien dans la Réalité Ordinaire que lors des voyages chamaniques ; c’est pourquoi, dès cette première journée, vous commencerez déjà à travailler en binôme avec Lui pour renforcer cette Connexion Spirituelle.

 

Ce stage est bien-sûr ouvert à tous.

 

Samedi et dimanche 15 et 16 juillet :

Synchronicités et Métaphores

Les Synchronicités : C’est C.G. JUNG qui a imaginé ce mot pour remplacer le terme « coïncidence », dévalorisé dans la pensée collective (« ce n’est qu’une coïncidence ») ; mais en fait, il s’agit de la même chose, à savoir la survenue de deux ou plusieurs évènements qui se produisent ensemble, à plus ou moins grand intervalle d’espace ou de temps.

Lorsque nous faisons un Voyage Chamanique ou lorsque nous rêvons la nuit, notre âme part dans les Autres Mondes, récolter des informations, obtenir des réponses, bénéficier de guérisons… lorsqu’une synchronicité (ou coïncidence) se produit, c’est l’Univers qui perce un moment le voile qui nous sépare de la Réalité Non Ordinaire et qui s’adresse à nous.

Quand nous ressentons que nous sommes en présence d’une telle situation, nous éprouvons quelque chose de physique (frisson, chaleur, accélération du rythme cardiaque, émotion…) qui ne laisse aucun doute sur la nature du message que l’on est en train de nous délivrer, en direct de l’Autre Monde !

Une synchronicité, c’est  « là où l’esprit et la matière se rejoignent » (R. MOSS)

De tous temps, les gens se sont déplacés pour aller consulter l’Oracle (de Delphes aux voyantes d’aujourd’hui) mais l’Oracle est partout. Pour faire entendre sa voix et délivrer les messages du Monde des Esprits, il prend des formes que nous pouvons percevoir, ou joue sur l’effet de surprise. L’Oracle est l’intermédiaire entre nous et l’Univers.

. Lors de cette journée, très ludique, nous irons à la rencontre de l’Esprit de l’Oracle puis de celle du « Gardien du Seuil ».

. En posant des question à l’Univers, en questionnant l’Oracle, au travers de Jeux simples et efficaces, nous renforcerons notre capacité à saisir les messages contenus dans les synchronicités, pour profiter de cette précieuse source de guidance, dans notre vie de tous les jours. Nous mettrons de la Conscience sur ces « signes », aidé par l’Esprit du Groupe.

. Nous verrons que si nous nous ouvrons à cette dimension, à chaque instant l’Univers est susceptible de nous délivrer un message et nous ferons aussi cette expérimentation.

. Nous créerons un Jeu de Cartes divinatoires éphémère…

Les Métaphores : une métaphore est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle, mais sans la comparer[].

De tous temps, les chamans ont créé des métaphores pour soigner et guérir leurs clients. Plus tard, la psychologie s’y est intéressée, comme par exemple M. ERICKSON.

Les notions d’images thérapeutiques, de contes thérapeutiques, reposent sur l’idée que le corps croit aux images et que l’inconscient ne fait pas la différence entre quelque chose de vécu et quelque chose de visualisé. C’est une vérité prouvée aujourd’hui par les moyens d’exploration moderne (dans le cerveau et dans le corps).

Dans n’importe quelle pratique thérapeutique, je suis convaincue que les mots sont des guérisseurs, à condition qu’ils soient dits avec le Cœur. D’où l’importance de s’entraîner à construire des images qui font du bien aux personnes, qui sèment à l’intérieur d’elles des graines d’espoir et activent le potentiel de guérison présent en chacun de nous, notre Médecin Intérieur.

Cette journée de stage consistera à pratiquer le Voyage Chamanique en l’associant à la métaphore (racontée, dessinée, mimée) pour parler directement à l’Inconscient de la personne, à son Âme ! Je vous proposerai plusieurs pratiques pour que vous deveniez des guérisseurs de l’Âme, des conteurs du Cœur !

Ce stage est un excellent complément aux Stages d’Extraction et de Recouvrements pour vous sensibiliser au Pouvoir de votre Parole.

 

Ce stage est ouvert à tous.

 

Samedi et dimanche 22 juillet :

Les Recouvrements Chamaniques et le Recouvrement d’Âme :

CE STAGE EST LA SUITE DES EXTRACTIONS CHAMANIQUES

Initiation aux techniques chamaniques permettant de connaître les énergies positives dont nous-même, une autre personne, un animal, un lieu… a besoin, d’aller les chercher et de les placer là où il faut. C’est aussi une Initiation au Recouvrement d’Âme.

Dans la vision chamanique, la santé physique et mentale peut être retrouvée si, après un nettoyage préalable (les extractions), on remet à l’intérieur de la personne tout ce dont elle a besoin : énergie vitales, énergies de guérison, ressources, dons, talents, qualités, bouts d’âmes détachés de la personne au cours de traumatismes…  Le chaman ou praticien en chamanisme est capable de le faire, guidé par un Esprit Spécialiste, en Etat de Conscience Chamanique (ECC) qui lui permet de se déplacer dans les mondes cachés, vers ces réservoirs de ressources inépuisables. Ces énergies spirituelles par essence, une fois replacées dans le corps physique, se transforment en Energie et en Pouvoirs disponibles pour la personne. Les morceaux d’âme retrouvé réunifient la personne qui devient complète, retrouvant Joie, Dynamisme, Direction et Envie de vivre !

Les prérequis sont :

- connaître son Animal de Pouvoir (Initiation)

- avoir suivi le stage sur les Extractions.

Stage à faire ou à refaire pour approfondir sa pratique !

Dimanche 27 août (attention : ce stage était initialement prévu sur 2 jours !) :

La Fusion Chamanique

Il y a plusieurs façons de se relier à ses Guides :

  • Les rejoindre dans leurs Univers respectifs au cours des Voyages Chamaniques, en les voyant dans le voyage,
  • Devenir eux pendant le voyage chamanique (la fusion)
  • Les accueillir dans le monde du Milieu en sentant leur présence à nos côtés ou en les voyant face à nous
  • Fusionner avec eux, dans le Monde du Milieu

J’ai une grande expérience de la Fusion ; en effet, au Brésil où j’ai commencé à pratiquer le chamanisme il y a plus de 25 ans, on pratique fréquemment ce que l’on peut appeler une transe d’incorporation c'est-à-dire que le médium reçoit et accueille l’énergie de son Guide Spirituel, qui agit, parle, voit, entend, sent, goûte, à travers son propre corps.

J’ai donc connu mes premiers contacts avec mes Guides Spirituels au travers de la Fusion dans le Monde du Milieu. J’ai également fait l’expérience, notamment lors de mon dernier voyage au Brésil en octobre 2015, de fusionner avec l’Energie Pure de l’Eau (Yemanjà) et du feu (Ogum).

Au cours de cette journée d’Initiation à la Fusion, nous fusionnerons avec :

  1. Le Groupe
  2. L’Animal de Pouvoir 
  3. Un Esprit Animal volant
  4. Un Elément
  5. L’Energie pure d’un Guide Spirituel
  6. Notre propre Âme afin de découvrir ce que nous sommes venus réaliser

Ce stage est ouvert aux personnes ayant déjà été initiées à la Pratique du Voyage Chamanique.

A suivre en septembre :

 

L’Abondance, le dimanche 10 septembre : Travail sur les Croyances limitantes pour les libérer, Pratique de la Transfiguration pour trouver l’abondance originelle, Voyage Chamanique pour découvrir notre propre Mythe de notre Création, pour contacter cette Energie, pleine, brute, informe, abondante ; l’Abondance (d’énergie, de santé, de dons, talents, réussites, biens immatériels et matériels) est notre droit de naissance !

 

Stage Intensif, les 19, 20, 21 septembre : Le Monde d’en Bas et l’Animal de Pouvoir, le Monde d’en Haut et les Guides Spirituels – Les Extractions avec l’Energie de la Lune Noire/Cérémonie – Les Recouvrements

 

L’Elément FEU, le dimanche 24 septembre

 

<

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez rejoindre le Groupe Privé que je viens de créer, pour partager informations et points de vue ! et où vous pourrez y faire de même, en toute confidentialité et liberté ! c’est une page dédiée au chamanisme

bien-sûr, sur laquelle je posterai notamment les photos des stages, dans le

respect de chacun !   https://www.facebook.com/groups/conscience.chamanique/

 

>

Retour sur les stages de juin

 
STAGE INITIATION + LES EXTRACTIONS CHAMANIQUES - LES 3, 4 et 5 JUIN 17
STAGE LES RECOUVREMENTS CHAMANIQUES - LE 11 JUIN 17
STAGE L’ELEMENT EAU - LE 25 JUIN 17

<

Rejoignez le groupe de Chamanisme polymorphe

de Lorgues dans lequel chacun

a sa place !

 

Newsletters

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique