Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

Corine AMAND-JULES - Praticienne Chamanique - 06 63 89 03 10

 

Bonjour,

Nous voici au mois de Juin !

Quatre rendez-vous importants, dans la Yourte de Lorgues, ce mois-ci :

  • Stage d’Initiation + Les Extractions pendant le week-end de Pentecôte
  • Cercle de Tambours Lunaire, le 9 juin
  • Stage Les Recouvrements Chamaniques, pour les personnes qui ont participé aux Extractions Chamaniques, le 11 juin
  • Stage L’EAU, le 25 juin

Il est encore temps de vous inscrire !

Et bien-sûr, toujours les Séances Individuelles au Tambour !

La Pentecôte, le Solstice d’Eté, la Lumière descend et s’incarne sur notre belle Planète !

C’est le moment idéal pour célébrer Terre Mère, Père Ciel, Grand-père Soleil, tous les Eléments de la Nature et tous les Esprits !

L’occasion d’ouvrir nos Cœurs encore et en cœur, d’élargir notre Conscience pour nous engager dans la protection de notre environnement ; prendre soin, aimer et renforcer ce merveilleux Capital de Vie dont nous jouissons chaque jour, bien souvent sans y prêter attention !

Pour ce faire, il y a plusieurs voies, qui sont complémentaires ; adopter des habitudes de vie écologiques ; nous engager dans des actions citoyennes (Associations et autres Organisations) ; emprunter la voie spirituelle (Médecine de la Terre) ; avoir une relation consciente, respectueuse, silencieuse avec la terre, l’embrasser à chacun de nos pas, contempler sa Beauté, lui laisser la place pour qu’elle nous enseigne et nous montre de quoi elle a besoin et de quoi la Nature en nous a besoin.

Dans cette période d’après Quête de Vision, je suis particulièrement sensible à la manière que l’on a, collectivement, de considérer comme dû tout ce que la Nature nous offre ; de la traverser sans prendre le temps de s’arrêter pour la contempler, l’écouter, la sentir, la goûter ! Oublier un moment notre Ego pour nous tourner entièrement, les sens aiguisés, vers l’extérieur, vers la Beauté qui nous entoure, peut être une merveilleuse source d’enseignements et d’enrichissement sur Elle, pour nous ! Tout ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur et inversement !

Alors, ouvrons les yeux en grand pour admirer, célébrer, rendre hommage, remercier !

« Pour lui, maintenant , le bleu était le bleu, le fleuve était le fleuve, et bien que dans ce bleu et dans ce fleuve l’idée d’unité et de divinité vécût encore cachée dans son âme, il n’entrait pas moins dans le caractère du divin, d’être jaune ici, bleu là-bas, d’être ciel, d’être forêt, comme il était lui, en ce lieu. Le sens et l’être n’étaient point quelque part derrière les choses, mais en elles, en tout ».

 

Extrait de Siddhârtha, de Hermann Hesse

 

A bientôt !

 

Nous sommes tous reliés !

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

www.conscience-chamanique.fr

 

Le prochain Cercle de Tambours Lunaire aura lieu le vendredi 9 juin, de 19h15 à 21h15 !

La participation est de 20€

-

Notre Cercle du 10 mai...

 

 

Les stages à venir

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou sms (06 63 89 03 10),   par mail (cam@bbox.fr)

ou via le formulaire d’inscription sur le site

Pensez à consulter régulièrement mon site réactualisé www.conscience-chamanique.fr

Samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin :

Initiation au Chamanisme + Les Extractions Chamaniques

Ce week-end de Pentecôte est parfait pour pousser la Porte qui nous sépare des Mondes spirituels, ouvrir le chemin jusqu’à l’Esprit de votre Animal de Pouvoir et son Univers. Toute Initiation commence par cette connexion essentielle avec celui qui est véritablement notre alter-ego dans les mondes invisibles ! Il vous apportera beaucoup de force et de sécurité, d’amour et de bienveillance.

Le fait d’avoir 3 jours est un cadeau ! Cet espace-temps permet une immersion totale dans vos univers intérieurs, la déconnexion avec le quotidien et la vie sociale et favorise largement ce processus. Vous allez découvrir la pratique du Voyage Chamanique dans les meilleures conditions qui soient !

Et puis, vous recevrez aussi une Initiation aux Extractions Chamaniques, techniques chamaniques permettant de repérer et d'extraire des énergies nuisibles.

Dans la vision chamanique, tout déséquilibre, physique ou psychique, provient d'énergies qui sont là, à l'intérieur de nous (mémoires, traumatismes, contextes de vie...) mais qui n'ont rien à y faire ! Ces intrusions nuisibles agissent à notre insu, sur nous-même et sur notre vie et sont à l'origine de troubles tels les addictions, la dépression, la fatigue, les scénarios répétitifs limitants, les échecs... . L'une des fonctions du chaman est donc de les repérer et d'en libérer la personne, en Etat Modifié de Conscience ; à ce moment là, le chaman a la capacité de voir l'invisible, de sentir les énergies, guidé par ses Esprits Alliés qui lui indiquent les soins à prodiguer.

Ce stage de 3 jours est ouvert à tous.

 

Le dimanche 11 juin :

Les Recouvrements Chamaniques

CE STAGE EST LA SUITE DES EXTRACTIONS CHAMANIQUES

Initiation aux techniques chamaniques permettant de connaître les énergies positives dont nous-même, une autre personne, un animal, un lieu… a besoin, d’aller les chercher et de les placer là où il faut.

Dans la vision chamanique, la santé physique et mentale peut être retrouvée si, après un nettoyage préalable (les extractions), on remet à l’intérieur de la personne tout ce dont elle a besoin : énergie vitales, énergies de guérison, ressources, dons, talents, qualités… Le chaman ou praticien en chamanisme est capable de le faire, guidé par un Esprit Spécialiste, en Etat de Conscience Chamanique (ECC) qui lui permet de se déplacer dans les mondes cachés, vers ces réservoirs de ressources inépuisables. Ces énergies spirituelles par essence, une fois replacées dans le corps physique, se transforment en Energie et en Pouvoirs disponibles pour la personne.

Les prérequis sont :

- connaître son Animal de Pouvoir (Initiation)

- avoir suivi le stage sur les Extractions.

Stage à faire ou à refaire pour approfondir sa pratique !

 

Le dimanche 25 juin :

L’Elément EAU

La Porte du Sud est celle de l’Eté, qui correspond sur la Roue de Médecine, à l’Eau. Le Soleil au Zénith nous parle de ce moment de la journée, de cette saison, de cette période de la vie où les énergies sont à leur apogée ! C’est l’enfance, l’adolescence. Notre corps émotionnel est comme soumis aux perturbations, sous l’influence des émois et agitations en lien avec ces périodes intenses de la vie. Telle l’Eau qui peut être aussi bien calme, douce, apaisante (La Guérisseuse) qu’agitée, déchaînée (l’Ombre). La puissance de la pression de l’eau est telle qu’elle peut éteindre le feu ou dissoudre la roche, c’est tout dire !

Le travail avec l’Eau nous amène aussi à lâcher prise, à plonger dans nos profondeurs vers notre Esprit Intuitif.

Ce stage est ouvert à tout le monde, sans prérequis.

<

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez rejoindre le Groupe Privé que je viens de créer, pour partager informations et points de vue ! et où vous pourrez y faire de même, en toute confidentialité et liberté ! c’est une page dédiée au chamanisme

bien-sûr, sur laquelle je posterai notamment les photos des stages, dans le

respect de chacun !   https://www.facebook.com/groups/conscience.chamanique/

 

>

Retour sur les stages de mai

 
STAGE LES EXTRACTIONS CHAMANIQUES - LE 13 MAI 17
STAGE LE RECOUVREMENT D’ÂME - LE 14 MAI 17
STAGE LES ESPRITS DE LA NATURE - LE 21 MAI 17

<

Rejoignez le groupe de Chamanisme polymorphe

de Lorgues dans lequel chacun

a sa place !

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique