Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

Corine AMAND-JULES - Praticienne Chamanique - 06 63 89 03 10

 
Bonjour,

 

Me voici de retour d’Arizona, prête comme jamais à vous retrouver à l’occasion des divers Stages et Cercles à venir !

 

Vous êtes nombreux à avoir envie que je raconte… je le ferai par petites touches et peut-être que dans quelques temps, j’organiserai quelque chose pour partager cette expérience extra-ordinaire avec vous !

 

Je ne peux que « raconter » la petite histoire, car la Grande Histoire est encore trop immense pour être saisie dans son ensemble, trop grosse pour être mangée en une seule fois ! Je sais que bouchée après bouchée, je vais assimiler tranquillement l’immensité de ce qui s’est passée là-bas, à l’intérieur de moi.

 

Car au fond, il ne se passe pas grand-chose « extérieurement », lors d’une Quête de vision ! C’est juste jeûner et attendre, aller à l’Ouest de soi-même, dans la « Caverne de l’Ours » et laisser faire le travail de transformation, dans l’ombre.

C’est un processus de séparations successives, de sa famille, sa communauté, ses habitudes et repères, la nourriture…

J’ai personnellement vécu dans ma chair et mes os ce processus de déstructuration. Pendant les jours qui ont précédé, j’ai tout défait, déposé : qui j’étais et ce que je savais, pour plonger dans ce vide à l’intérieur de moi ! Une Quête de vision c’est l’abandon de Soi dans ce Néant, abandon volontaire et conscient ; les « yeux ouverts » d’autant plus que l’on reste en état d’alerte puisque l’on est seul dans la Nature Sauvage et donc son propre guide (on ne peut compter que sur soi-même). Ce sont nos peurs qui nous maintiennent dans la Présence, l’Ici et Maintenant. Et alors on découvre que tout ce qui se passe à l’extérieur se passe à l’intérieur et inversement ; nous ne faisons plus qu’Un avec le Grand Tout !

J’ai enlevé toutes les couches (l’éducation et les enseignements, les « il faut » et les « je dois »…) pour mieux trouver « qui je suis » et mieux me connaître.

Lors d’une Quête de Vision, on commence par une mise à distance de sa vie pour finir par éliminer carrément « toute l’histoire », toutes les mémoires négatives ou positives ; au petit matin du dernier jour, on ressort par la Porte de l’Est, dans sa Nouvelle vie !

 

Une Quête de Vision est donc un cheminement sur sa Roue de Vie intérieure, on va à l’Ouest, on plonge dans le Centre de la Roue, ce Trou où siège le Grand Esprit, pour aller chercher les informations, les « visions » dont on a besoin pour la suite ; on remonte jusqu’à la racine de la racine de la racine, après avoir sauté dans le « trou du lapin » !

Il y a des choses évidentes, des réponses, des débuts de guidance mais comme la quasi-totalité de l’expérience se déroule dans l’invisible, il faut certainement des mois et des mots pour que « ça »  monte à la surface, jusqu’à la conscience…

 

Cette expérience accroît la sensibilité que l’on peut avoir par rapport à la Nature (on devient momentanément un bout de ce désert qui a faim et soif de tout et cette conscience est gravée à jamais dans nos cellules) et on a envie d’ « orienter » nos pensées vers une nouvelle forme de responsabilité et de sagesse, une bienveillance et une compréhension accrues envers la Nature mais aussi envers les autres humains car nous sommes tous reliés.

Pour cela, nous avons besoin de nous libérer de nos limites (égoïsme…) et de nos blessures (souvent liées à l’enfance), en allant à leur découverte (cette part d’Ombre enfouie en chacun) et en faisant la Paix à l’intérieur de nous, seule condition pour apporter la Paix dans ce monde.

 

En tout cas, je vous remercie chaleureusement pour votre soutien, vos pensées… ça a été très important pour moi !

 

A bientôt !

 

Nous sommes tous reliés !

 

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

www.conscience-chamanique.fr

 

Le prochain Cercle de Tambours Lunaire aura lieu le mardi 10 mai, de 19h15 à 21h15 !

-

Notre Cercle du 11 avril...

 

 

Les stages à venir

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou sms (06 63 89 03 10),   par mail (cam@bbox.fr)

ou via le formulaire d’inscription sur le site

Pensez à consulter régulièrement mon site réactualisé www.conscience-chamanique.fr

 

Samedi 13 mai : Les Extractions Chamaniques

Ce stage est une initiation aux techniques chamaniques permettant de repérer et d'extraire des énergies nuisibles.

Dans la vision chamanique, tout déséquilibre, physique ou psychique, provient d'énergies qui sont là à l'intérieur de nous (mémoires, traumatismes, contextes de vie...) mais qui n'ont rien à y faire ! Ces intrusions nuisibles agissent à notre insu, sur nous-même et sur notre vie et sont à l'origine de troubles tels les addictions, la dépression, la fatigue, les scénarios répétitifs limitants, les échecs... . L'une des fonctions du chaman est donc de les repérer et d'en libérer la personne, en Etat Modifié de Conscience ; à ce moment là, le chaman a la capacité de voir l'invisible, de sentir les énergies, guidé par ses esprits alliés qui lui indiquent les soins à prodiguer.

Ce stage est ouvert aux personnes qui ont fait le Stage d’Initiation et/ou qui connaissent leur Animal de Pouvoir. Stage à faire ou à refaire pour approfondir sa pratique !

 

Le dimanche 14 mai : Le Recouvrement d’Âme

Stage d'approfondissement des techniques de Recouvrements Chamaniques. Le Recouvrement d'Âme est une pratique très particulière qui permet d'aller rechercher des bouts d'âmes de personnes qui ont subi des chocs émotionnels ou physiques, des traumatismes corporels ou psychologiques, quelque soit le contexte. Dans la vision chamanique, l'Âme se fragmente au travers de ces épreuves de la vie et le chaman peut aller rechercher ces morceaux d'âme, grâce au Voyage Chamanique et aux Esprits Alliés. Cette pratique de guérison permet de retrouver l'Unité et la Santé sous toutes ses formes.  

Ce stage est la suite des Recouvrements Chamaniques, les prérequis sont donc de connaître son Animal de Pouvoir (Initiation) et d’avoir suivi le stage sur les Extractions ainsi que celui sur les Recouvrements. Stage à faire ou à refaire pour approfondir sa pratique !

Le dimanche 21 mai : Les Esprits de la Nature

Ce stage permet de partir en Voyage chamanique dans le Monde du Milieu, c'est-à-dire de percevoir la partie invisible de notre monde visible. Voir l'Esprit d'un Arbre, dialoguer avec l'esprit des pierres, apprendre leurs pouvoirs, leur médecine pour les utiliser ensuite comme des alliés....sont des exemples de ce que l'on peut découvrir au cours de ce stage ! Cette vision différente de la "réalité" permet de mieux aimer la Nature et donne envie de protéger cette Planète qui nous protège et que nous partageons avec le Monde subtile et les Esprits de la Nature.

Ce stage est ouvert à tout le monde, sans prérequis ; inscriptions en cours

 

<

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez rejoindre le Groupe Privé que je viens de créer, pour partager informations et points de vue ! et où vous pourrez y faire de même, en toute confidentialité et liberté ! c’est une page dédiée au chamanisme

bien-sûr, sur laquelle je posterai notamment les photos des stages, dans le

respect de chacun !   https://www.facebook.com/groups/conscience.chamanique/

 

 

>

Retour sur le stage d'Avril

 

<

Rejoignez le groupe de Chamanisme polymorphe

de Lorgues dans lequel chacun

a sa place !

 

>

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique