Corine AMAND-JULES "Mystery"
Corine AMAND-JULES "Mystery"

Chamanisme et Mandala peint

De l'Ombre à la Lumière

 

Nul n'atteint l'aube sans passer par la nuit - Khalil Gibran

 

Pour moi, la pratique artistique est une Porte vers les Autres Mondes, une forme de transe qui permet à l’hémisphère gauche du cerveau de lâcher prise et au cerveau droit de s’ouvrir. La partie cérébrale droite qui correspond à la partie gauche de notre corps est l’espace féminin de la Réceptivité et du Sentir. Associer le Voyage Chamanique avec le Tambour et la Créativité permet de descendre plus profond à l’intérieur de soi, et de revenir avec une meilleure compréhension de soi-même, un début de Connaissance du Grand Mystère.

Je vous guiderai tout au long de cette journée pour contacter l’Ombre puis la Lumière à l’intérieur de vous et l’exprimer dans un Mandala réalisé avec de la peinture sur une toile grand format.

« Mandala » est un mot sanscrit (Inde, Tibet) qui signifie « cercle » et qui pourrait se traduire plus précisément par « pensée contenue dans un cercle ». Dans un sens plus large, on désigne sous ce terme, toutes sortes d’images organisées autour d’un point central.

Le cercle est de plus limité par une périphérie, un mandala a donc exactement la même structure que les cellules de notre corps.

La création d’un mandala sur un thème donné représente une projection graphique de notre organisation interne, réelle et symbolique, par rapport à ce sujet, à un moment donné.

Le Cercle est la forme harmonieuse par excellence. Il représente le Tout et une concentration d’informations.

 

Il n’est absolument pas besoin d’avoir des compétences particulières en dessin ou en peinture (au contraire ! et si vous en avez, comme tout processus initiatique, il sera mieux pour vous de laisser la technique de côté). Il s’agit là d’expression intuitive et tout le monde peut le faire, il suffit d’avoir envie de jeter dans le vide les à priori que l’on peut avoir sur nos propres compétences artistiques ; c’est comme un saut en élastique ! c’est retrouver son âme de petit enfant qui ne se pose pas la question s’il sait le faire ou pas et qui prend juste plaisir à jouer avec les couleurs et les textures sans soucis du résultat !

Le résultat pourtant est toujours surprenant et très émouvant, vous verrez !

 

Je fournis tout le matériel nécessaire (peintures, encres, pastels, outils, pinceaux …) ; je vous laisse apporter la toile de votre choix, certaines personnes aimant les très grands formats (conseillés pour ce type d’exploration), alors que d’autres se sentent plus à l’aise dans un cadre plus restreint.

 

Stage ouvert à tous, sans prérequis.

 

9h00 - 18h00

 

90 €

 

Date :

 

Dimanche 25 février 2018

 

Programme des Stages

Conscience Chamanique

Corine AMAND-JULES

Chamanisme

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

France

Corine << Mystery >>