Conscience Chamanique
Conscience Chamanique

Quelle Coïncidence !  Stage de Chamanisme sur les Signes et les Synchronicités

Un chaman sait reconnaître et comprendre les "Signes". Grâce à ses sens entraînés à l’observation et son expérience, il peut pratiquer la Divination.

C.G. JUNG a inventé le terme « synchronicité » pour remplacer le mot

« coïncidence », dévalorisé dans la pensée collective : « ce n’est qu’une coïncidence ! » ou « ce n’est sûrement pas une coïncidence ! » , alors que si ! justement, c’en est une !!  une coïncidence est la survenue de deux ou plusieurs évènements liés et qui font sens, se produisant ensemble, à plus ou moins grand intervalle d’espace ou de temps. 
Lorsque nous faisons un Voyage Chamanique ou lorsque nous rêvons la nuit, notre âme part dans les Autres Mondes, récolter des informations, obtenir des réponses, bénéficier de guérisons… lorsqu’une coïncidence (ou synchronicité) se produit, c’est l’Univers qui perce un moment le voile qui nous sépare de la Réalité Non Ordinaire et qui s’adresse à nous.


Quand nous ressentons que nous sommes en présence d’une telle situation, nous éprouvons quelque chose de physique (frisson, chaleur, accélération du rythme cardiaque, émotion…) qui ne laisse aucun doute sur la nature du message que l’on est en train de nous délivrer, en direct de l’Autre Monde !


Une synchronicité, c’est « là où l’esprit et la matière se rejoignent » (R. MOSS)


Avant, bien avant, on consultait le chaman ou bien on faisait parfois des centaines voire des milliers de kilomètres pour consulter l’Oracle car les personnes d’alors pensaient que seuls un Elu, un Initié, les grandes Prêtresses ou le prêtre de la paroisse, détenaient ce Pouvoir de s’adresser directement aux Dieux.

 

Aujourd’hui, notamment grâce au néo-chamanique qui prend une place de plus en plus importante dans certaines Sociétés dont la nôtre, grâce à cette forme de pratique mystique dépourvue de dogmes, on découvre que nous avons chacun cette capacité de communiquer avec l’Esprit et même que c’est quelque chose de tout à fait naturel ; la Source, Dieu, le Grand Esprit… vit en chacun de nous et en toute chose..

 

Ainsi donc l’Oracle est partout. Pour faire entendre sa voix et délivrer les messages du Monde des Esprits, il prend des formes que nous pouvons percevoir, ou jouer sur l’effet de surprise. L’Oracle est celui qui délivre les message, l’intermédiaire entre nous et l’Univers.


. Lors de cette journée, très ludique, nous irons à la rencontre de l’Esprit de l’Oracle puis de celle du « Gardien du Seuil ».


. En posant des question à l’Univers, en questionnant l’Oracle, au travers de Jeux simples et efficaces, nous renforcerons notre capacité à saisir les messages contenus dans les synchronicités, pour profiter de cette précieuse source de guidance, dans notre vie de tous les jours. Nous mettrons de la Conscience sur ces « signes », aidé par l’Esprit du Groupe.


. Nous verrons que si nous nous ouvrons à cette dimension, à chaque instant l’Univers est susceptible de nous délivrer un message et nous ferons aussi cette expérimentation.


. Nous créerons un Jeu de Cartes divinatoires éphémère…

 

Stage ouvert à tous

 

9h00 - 18h00

 

85 €

 

Date :

 

Dimanche 15 avril 2018

Programme des Stages

Corine AMAND-JULES

Praticienne Chamanique

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

 France

Corine AMAND-JULES Corine AMAND-JULES
Rejoignez mon groupe privé Conscience Chamanique