Corine AMAND-JULES "Mystery"
Corine AMAND-JULES "Mystery"

Témoignages

Sur le chemin de la Yourte, le chemin de la quête…

Une amie chère à mon cœur, Carole, m’a amenée à prendre le chemin de la yourte … c’était la première fois que je sentis vibrer le tambour dans mon cœur par un bel après-midi d’été en 2016 dans son jardin ; elle me raconta sa rencontre et son cheminement auprès de Corine depuis quelques années déjà … moi qui recherchais un accompagnement disons moins mental , moins intellectuel, quelque chose qui résonnait déjà et dont la définition m’échappait encore alors ….

Lorsque j’arrivais, la douceur et la bienveillance du lieu m’a enveloppée.

Dans cet écrin, la yourte …dans la yourte, Corine. La porte entrouverte laisse échapper les effluves de sauge et de Palo Santo. Ce moment reste présent dans mon cœur aujourd’hui encore…  

Corine vous enveloppera de sa douceur lucide et forte, et le chemin que vous emprunterez, c’est enveloppé de son havre de paix et harmonie que vous l’emprunterez. En sécurité, vous vous rencontrerez VOUS.

Elle vous accompagne, veille, pose des bougies auprès de chacun de vos pas, c’est vous qui avancez, reculez, vous qui agissez , ressentez , libérez car elle vous montrera comment être votre propre médecin intérieur. Telle une étoile par nuit noire, elle veille et éclaire doucement vos pas, quel que soit la direction car c’est la vôtre ; elle n’a ni intention à votre place , ni attente … elle ressent , vois dans son cœur et est. Dans le moment de l’ici et maintenant qui habite son cœur et qu’elle vit à l’intérieur d’elle-même. Pas besoin de convaincre, sa transmission émane de ce qu’elle est. A qui sait s’arrêter, écouter avec le cœur, ressentir la vibration qui résonne dans son propre cœur. Elle nous fait comprendre que le Chamanisme est la part du rêve de chacun, qui nous ouvre les portes de notre inconscient avec douceur et métaphores.

La transformation s’opère subtilement, la toile se tisse de fils en fils et un peu plus tard, dans un silence, on s’aperçoit de la profondeur de la métamorphose, de là où vous êtes dans le présent et le chemin parcouru … Et Corine est là, silencieusement vous sourit et vous accueille simplement dans ses bras …c’est tout cela, le magnifique et magique pouvoir de Mystery.

 

Merci d’être juste ce que tu es , c’est ta puissance .

Gwennola (83 -  Puget Sur Argens)

 

Puisqu’il n’y a pas de hasard, Corine est apparue dans ma vie au moment où j’ai ressentie ce besoin intense et profond de me reconnecter avec moi-même et cette Unité que forme l’Univers. Notre première rencontre dans sa yourte à l’occasion d’une séance individuelle a été le déclencheur d’une prise de conscience globale au sein de mon être. Étant cœliaque et très réactive au gluten, j’ai sentie les jours suivants de nombreux changements en moi, parmi lesquels la sensation d’avoir transcendé cette allergie. Et effectivement, mon allergie a totalement disparue ! Le Miracle du Chamanisme ! Aujourd’hui, je participe dès que possible aux stages et Cercles qu’organise Corine, et l’intégration à cette belle communauté m’a permis non seulement de rencontrer de magnifiques personnes mais aussi de cheminer vers ma propre guérison. Ma vie a changée, et cela ne fait que commencer ! Merci à toi Corine...

Marie-Ange (83 - Le Cannet des Maures)

 

C’est quand le disciple est prêt, qu’il rencontre son maitre dit un dicton boudhiste .

J’étais prête,  depuis le temps que je cherchais à rencontrer des Chamans !!! et puis je tombe un jour sur le joli flyer de Corine , et la photo de la yourte qui me parle tout de suite. J’ai rencontré Corine au cours du premier stage d’initiation au chamanisme dans un si bel endroit , avec une enseignante  très compétente, présente sans être invasive, qui nous guide avec le tambour à travers des voyages incroyables,  produits de notre imaginaire , dans un état de conscience modifié par le son du tambour et du hochet.

J’ai participé ensuite très méthodiquement à tous les autres stages, apprenant qu’il y  3 mondes , quatre éléments, quatre directions, et surtout que nous sommes partie intégrante de cette nature , du vivant, comme les animaux végétaux minéraux , et nous formons un tout.  Je savais cela au fond de moi, mais  Corine me le fait  Ressentir , Visualiser dans les voyages et à chaque stage je m’allonge avec Confiance et Lâcher Prise pour partir avec le tambour.

Je suis maintenant très en demande , et ma vision de la vie a changé .

Ariane ( 83 - Les Arcs)

 

"L'expérience du chamanisme, en apprentissage avec Corine, c'est un peu comme si un voile plus ou moins épais se levait devant mes yeux et me permettait de découvrir les " Pourquoi " de cette vie terrestre.

En plus de cela, elle nous apprend à chercher les " Que faire de tout cela " avec une grande bienveillance.

Depuis , à petits pas, j'apprends à avancer.

Alors, Corine, je te dis un grand MERCI pour ton accompagnement et ta gentillesse".

Véronique ( 38 - Grenoble)

 

"La rencontre avec Corine s’est avérée être le fruit de plusieurs synchronicités. Quelques semaines avant la quête de vision, j’étais loin d’imaginer que j’aurais cette chance. C’est agréable de se laisser guider et de se trouver au bon endroit avec la/les bonne(s) personne(s).

Corine est remarquablement sensible et juste dans son accompagnement, claire et efficace dans sa communication, attentive aux détails tout en gardant une bonne vue d’ensemble.

Elle favorise une approche authentique du chamanisme moderne en restant toujours simple et accessible.

J’aimerais être plus proche géographiquement pour participer régulièrement aux cercles de tambour, profiter du programme des stages et du confort de la yourte qui est un magnifique lieu d’accueil".

Frédéric (44 - Oudon)

 

"Ta rencontre et le chamanisme ont changé ma vie, je suis à présent sur le chemin de mon âme, connectée au grand tout et soutenue par mes esprits alliés. Quelle joie d'en avoir retrouvé certains grâce à toi, et qu'elle joie d'en rencontrer d'autres...Le chamanisme c'est aussi pour moi une reconnexion puissante à Gaia et j’apprécie grandement ta façon de nous remettre en connexion avec cela, avec tout ces rites que l'on a perdu peu à peu et qui sont pourtant nécessaires dans notre société actuelle... "

Julie (83 - Fréjus)

 

Pour moi le Chamanisme est une des voies permettant d'accomplir notre passage terestrre avec plus de conscience de ce qui nous relie à la terre, au cosmos, à l'énergie universelle qui anime ce monde dans tous ses aspects. 

A ma connaissance  Corine ne s'est pas réveillée un matin en se disant "je vais être Chamane".  Son parcours  est un chemin cohérent, inspiré, enrichi d'expériences et  d'enseignements. Elle nous transmet cette tradition  avec simplicité, respect, authenticité et amour. Et autour d'elle, dans la Yourte que de belles personnes, à la recherche de leur Être profond, de sa place et de son rôle dans l'aventure sacrée de la Vie. C'est toujours pour moi une source d'émerveillement : nous sommes si différent-es et si riches de ces différences, partagées avec respect et bienveillance dans la Yourte. Merci à toi. Corine de nous accueillir avec justesse et amour

Eva (83 - Lorgues)

 

Conscience Chamanique

Corine AMAND-JULES

Chamanisme

06 63 89 03 10

335 chemin du Peylong

83510 LORGUES

France

Corine << Mystery >>